Offrir un premier cadeau à sa copine, comment réussir le pari ?

Une histoire d’amour est comme une aventure sans fin. Chaque étape, et surtout, chaque première fois est cruciale. Le fait d’offrir le premier cadeau constitue un défi. Ce cadeau peut être la cause de la première déception, ou de la première extase. Dans tous les cas, ce premier souvenir marquera la relation. En cas de doute, les cadeaux standards peuvent toujours aider, quoiqu’ils risquent de paraître fades. La question est moins épineuse si le couple se fréquentait ou se connaissait avant l’idylle. Un couple d’anciens amis se connaît suffisamment pour ne pas risquer le flop. Un tout nouvel amour est plus fragile.

Savoir débuter simplement

Même si le but est d’impressionner l’autre, il vaut mieux réserver les grosses surprises pour l’après-mariage. Par exemple, on pourrait penser que tout le monde aime les voyages. Mais il peut sembler incongru pour une fille que son petit ami d’à peine quelques mois lui offre un voyage à l’étranger. De la même manière, de la part d’une fille, ce serait déplacé. Une peluche personnalisée, un petit bijou, ou à la limite un dîner aux chandelles est amplement suffisant pour un premier cadeau. Pour ce premier, c’est le geste qui compte.

Ce que vous pouvez offrir concrètement

Les filles se contentent de choses mignonnes. Côté bijou, optez pour les bracelets ou les pendentifs assortis. Elle se souviendra de vous chaque fois qu’elle le mettra. Offrir de la nourriture est risqué, car cela risque de froisser la sensibilité de certaines. Par ailleurs, quand on ne connaît pas les allergies et les goûts, mieux vaut s’abstenir. Une journée à deux au spa est un cadeau intéressant. Cela renforce les liens du couple, loin de l’agitation du quotidien. Si le monsieur est prêt à se casser la tête, il peut se risquer à acheter des vêtements ou des accessoires de mode. Pour cela, il faut être sûr de son bon goût. Dans le cas contraire, il est préférable de faire appel à une autre fille. En plus, il faudrait connaître la garde-robe de mademoiselle, au risque de lui offrir des choses qu’elle a déjà.

Laisser une réponse