Placement financier, où placer son argent en 2019 ?

Vous venez de recevoir une somme d’argent conséquente ? Vous avez envie de le placer, mais vous ne savez pas dans quel domaine investir ? Il est vrai qu’il est assez difficile de trouver un bon placement lorsqu’on ne s’y connaît pas. Vous avez demandé conseil à votre banquier, mais celui-ci vous sort le discours habituel : épargnez en bon père de famille, choisissez un placement certes sûr, mais qui rapporte peu. Vous avez envie de gagner de l’argent grâce à vos économies ? En même temps, vous ne voulez pas perdre votre argent ? Suivez nos conseils.

Prendre en main ses finances

Lorsqu’on a un peu d’argent de côté, on a peur de prendre des risques et on préfère épargner. Cependant, vous devez savoir que pour un banquier, une épargne est un produit à vendre. Si vous avez envie d’avoir des rendements, vous devez prendre quelques risques. En général, les meilleurs placements financiers ne sont pas garantis. Il est donc préférable que vous possédiez deux types d’épargne :
– l’épargne de placement vous permettra d’investir dans des affaires rentables, mais assez risquées.
– le placement de précaution vous assurera des fonds disponibles dans le cas où vous vivriez un coup dur.
N’oubliez pas, l’objectif n’est pas de gagner sur tous vos placements. Vous devez seulement gagner plus que vous n’en perdez.

Les meilleurs placements en 2019

Il existe plusieurs moyens de placer son argent. Il suffit de trouver celui qui est le plus rentable sur le marché. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs placements pour cette année.
• L’immobilier
On dit souvent que la pierre est une valeur sûre. La majorité des personnes qui souhaitent effectuer un placement financier sans prendre trop de risque se tournent vers l’immobilier. Le côté patrimonial est également rassurant dans la mesure où l’on peut transmettre une certaine valeur dans le patrimoine des héritiers. Si vous savez investir, l’immobilier peut vous rapporter beaucoup d’argent. Dans le cas contraire, il peut aussi vous mettre dans une situation financière délicate. Pour réussir votre placement, vous devez trouver un bien qui générera un bon rendement. Assurez-vous de choisir le dispositif fiscal le plus avantageux. La loi Pinel a ses avantages, mais il faut avouer qu’investir dans l’immobilier neuf demande beaucoup d’argent.
• La bourse
La bourse est un placement assez risqué, mais elle peut aussi rapporter beaucoup. Ces derniers temps, après les crash financiers, on remarque que la tendance boursière est à la hausse. Et cela, sur le long terme. Lorsque vous vous retrouvez dans les périodes de crash, évitez de tout vendre. Attendez que la tendance remonte et continuez d’acheter afin que le prix moyen de vos actions baisse. Vous verrez qu’à la fin, vous en sortirez gagnant. Sachez aussi que vous pouvez gagner beaucoup d’argent en bourse en spéculant. Si vous n’avez pas envie d’investir sur le long terme, vous pouvez acheter des actions au moment propice et vous les revendrez par la suite une fois que vos objectifs de rendement seront atteints. Il est possible de faire cette action en une journée. On appelle cela le « day trading ».
• La SCPI
Si vous avez envie de placer votre argent de façon sûre, sans que vous ayez à vous en occuper, vous pouvez opter pour les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Vous pouvez obtenir un rendement de 5% par an. Vous n’aurez qu’à placer votre argent et les sociétés se chargent de l’investir dans l’immobilier.

Laisser une réponse